Site d'information générales et d'analyse

Fin de la transition au 31 décembre : Ousmane Gaoual Diallo n’entend pas de cette oreille

0

Plus de suspens. Le tonitruant et bouillant porte-parole Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs ministre des Transports, a déclaré sur le site africaguinée que la Transition ne s’arrêtera pas au 31 décembre 2024.

Ni la pression des partis politiques, ni les injonctions de certaines instances internationales ne fera plier le Gouvernement de Mamadi Doumboya. Ainsi, c’est un chapitre qui s’ouvre sous l’ère CNRD.  Quand c’est le porte-parole en question qui s’épanche sur un sujet aussi sensible que celui de la fin de la Transition, c’est dire tout de go qu’il y a du grain à moudre.

D’ailleurs, il croit dur comme fer que c’est la phase II de la charte de la transition qui n’est autre que la Refondation.

Et de conclure : « Nous avons déjà abordé une autre phase qui est marquée dans l’article 2 de notre charte de la transition, c’est la refondation. Selon cet article de notre charte, la refondation de l’État faisait partie des étapes de la transition et on est déjà dans cette étape-là. Il faut que les gens essayent de lire très bien les textes, au lieu de se focaliser sur des accords

Quand les autorités du pays, par la voix de leur porte-parole, décident en toute connaissance de cause de donner un nouveau souffle à la Transition, c’est la preuve on ne peut plus, d’un engagement doublé d’une responsabilité devant le peuple. Comme quoi, il faut tout faire pour à la Guinée une transition bâclée. Un choix, somme toute, assumé pour les besoins d’un développement intégré et durable.

M.M

Leave A Reply

Your email address will not be published.