Le Syli National local se prépare pour une double confrontation face à la Guinée Bissau les 20 et 28 décembre 2024, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Ce samedi, le sélectionneur Souleymane Camara ’’Abedy’’, a communiqué la liste des 23 joueurs appelés à représenter la Guinée lors de ces rencontres cruciales pour la qualification.
Malgré un démarrage lent du championnat national Ligue 1, le coach guinéen a su repérer de jeunes talents capables de briller sur la scène internationale. Souleymane Camara, qui dirige actuellement l’ASM de Sangarédi, est un entraîneur chevronné, réputé pour sa rigueur et sa vision du jeu. Il est également reconnu pour sa capacité à pousser les jeunes joueurs à se surpasser.
La liste des joueurs comprend un total de 23 footballeurs issus de divers clubs guinéens. Parmi eux, on retrouve un seul joueur de Horoya AC, Lansana Sylla. Il y a également 7 joueurs de Hafia FC, 5 joueurs de l’AS Kaloum, 5 joueurs du Milo FC, 2 joueurs de l’ASM de Sangarédi, un joueur de la SAG de Siguiri et un joueur du CIK. En ce qui concerne les gardiens de but, Souleymane Camara a sélectionné Mory Keïta (Hafia FC), Ousmane Camara (AS Kaloum) et Aboubacar Doumbouya (SAG de Siguiri).
En défense, on retrouve Boulaye Camara (Milo FC), Bangaly Cissé (AS Kaloum), Kabinet Kouyaté (Hafia FC), Kerfala Camara (Hafia FC), Mohamed Bangoura (ASM de Sangarédi), Mohamed Boké Camara (CIK), Mohamed Camara (Hafia FC), et Mamoudou Camara (AS Kaloum).
Au milieu de terrain, les joueurs sélectionnés sont Ousmane Soumah (ASM de Sangarédi), Ousmane Dramé (Hafia FC), Mamoudou Saïdou Sow (Milo FC), Naby Bangoura (Hafia FC), Mohamed Lamine Soumah (AS Kaloum), Alhassane Bangoura (Milo FC), Mohamed ’’Cantona’’ Bangoura (Hafia FC), et Lansana Sylla (Horoya AC). En attaque, la liste comprend Alseny Soumah (AS Kaloum), Moussa Moïse Camara (Wakriya AC de Boké), Seydouba Bangoura (Milo FC) et Mohamed Saliou Bangoura (Hafia FC). Avec cette équipe, le sélectionneur espère obtenir des résultats positifs pour permettre au Syli local de se qualifier pour la prochaine édition du CHAN.
HOROYA