Site d'information générales et d'analyse

Insécurité : le Procureur Général monte au créneau

0

Face à la montée vertigineuse de l’insécurité dans la cité, le Procureur général, Fallou Doumbouya, a, dans une déclaration publique, annoncé lundi, 9 décembre 2024, une réquisition de la force publique afin de faire face à la criminalité qui sévit à Conakry et dans les périphériques.

Evidemment, la cité ne pouvait pas rester indéfiniment à la merci des bandits. La sortie médiatique du parquet général, par l’entremise du Procureur général vient mettre fin à la recréation qui n’a que trop duré. La gendarmerie et la police vont pouvoir faire preuve d’efficacité pour rassurer les citoyens, surtout à l’approche des fêtes de fin d’années.

En tout état de cause, il se refaire à l’article 41 du Code de procédure pénale, qui permet au parquet général de mobiliser les forces de sécurité. Sous la coordination de la région spéciale de gendarmerie et de la direction régionale de la police.

Ainsi, tout citoyen devra désormais à s’attendre à un contrôle ou une vérification d’identité. De même, toute personne suspecte sera soumise à une fouille systématique. Ce qui est naturellement valable pour tout conducteur d’engin roulant non immatriculé.  Excusez du peu.

 M.M

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.