L’Ukraine frappe un général nord-coréen sur le territoire russe
Selon des sources occidentales, un soldat nord-coréen de haut rang a été blessé pour la première fois depuis le début de la coopération avec la Russie. Cela s’est produit lors d’une récente attaque ukrainienne dans la région russe de Koursk.
On ne sait pas encore exactement comment l’officier supérieur nord-coréen a été blessé et quelle est la gravité de sa blessure. Selon une source citée par le Wall Street Journal, l’attaque pourrait avoir visé un poste de commandement utilisé par les forces russes et nord-coréennes à Maryino.
L’attaque ukrainienne contre le Koursk russe aurait été menée avec au moins 10 missiles Storm Shadow fournis par le Royaume-Uni.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un aurait déjà envoyé plus de 10 000 soldats nord-coréens conformément au traité qu’il a signé avec Poutine, dont certains auraient été déployés dans les batailles autour de la région frontalière de Koursk. En outre, la Russie reçoit également des armes.
Tout cela en échange de pétrole. En effet, vendredi, la chaîne britannique BBC et l’organisation Open Source Centre ont révélé que la Russie avait déjà fourni à la Corée du Nord plus d’un million de barils de pétrole depuis le mois de mars.
Source : Wall Street Journal – BBC