Site d'information générales et d'analyse

OGP : Aladji Cellou Camara reprend du service

0

C’est ce vendredi, 20 décembre 2024, que le nouveau Directeur de l’Office guinéen de la publicité, Aladji Cellou Camara, a pris fonction au cours d’une cérémonie rehaussée de la présence de l’Inspecteur général par intérim du ministère de l’Information et de la communication, Ismaël Fanta Traoré. Était également présent, le Conseiller personnel du Chef de l’État et président du Conseil d’Administration de l’OGP, Elhadj Thierno Mamadou Bah ainsi que du personnel de l’institution.

A l’entame, Aladji Cellou Camara a évidemment remercié le chef de l’Etat en lui manifestant sa reconnaissance dans sa nouvelle fonction de Directeur général de L’OGP.

« En prenant mes fonctions à la tête de l’OGP dans un contexte particulier connu de tous (…). Bien entendu, je ne voudrais pas citer Churchill, car je ne vous promets aucune larme, mais également, rien d’autre qui ne puisse être possible, sinon que de travailler inlassablement, s’il le faut jour et nuit, pour atteindre nos objectifs, en ayant constamment à l’esprit, que la main ferme du Général, soldat hyper formé, n’a jamais tremblé. C’est pourquoi, je préfère la citation de Kennedy : ne nous demandons pas ce que l’OGP peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons faire pour la réussite de l’OGP. Je puis néanmoins rassurer que les ressources produites par l’OGP, grâce à l’implication de tous, iront rigoureusement là où il faut. Car, bénéficier d’un décret présidentiel est bien, mais être à la hauteur de la tâche qu’on vous confie, est essentiel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas convié grand monde à cette cérémonie. Je considère que ce n’est pas une fête, encore moins un festin, le plus dur commence aujourd’hui. Je n’ai droit aux félicitations qu’à la fin de ma mission », déclare-t-il.

L’inspecteur général par intérim au ministère de l’Information et de la communication, M. Ismaël Fanta Traoré, a, de son côté, encouragé les collaborateurs et partenaires à offrir leur soutien et à faire preuve de la même détermination et du même enthousiasme qui ont toujours caractérisés l’OGP.

« Il est primordial de maintenir la cohésion au sein de l’équipe, de partager les meilleures pratiques et de s’assurer que la passation de service s’effectue de manière fluide et productive », a conclu M. Ismaël Fanta Traoré.

A noté que l’ancien Directeur général de la boite, Mandian Sidibé, limogé pour « mauvaise gestion » n’a pas rehaussé de sa présence ladite cérémonie.

 

M.M

Leave A Reply

Your email address will not be published.