FEGUIBOXE : les champions reçoivent leurs distinctions
Une fois n’est pas coutume. La Fédération Guinéenne de Boxe (FEGUIBOXE) a concocté, la semaine passée, une cérémonie de remise des satisfécits et trophées de reconnaissance aux athlètes qui se sont distingués dans des disciplines sportives. C’est la salle des sports du stade 28 septembre qui a servi de cadre à cette occasion. A l’issue d’un mini championnat entre les clubs de Conakry. La Fédération Africaine de Boxe a également encouragé la performance et la dynamique des organisateurs au cours de l’année 2024.
Le président de la Fédération Guinéenne de Boxe (FEGUIBOXE) et vice-président de la Confédération Africaine de Boxe (AFBC), Alpha Amadou Baldé, a dans son laïus indiqué que la structure Sports Events choisit la FEGUIBOXE comme l’une des meilleures fédérations.
« L’événement s’est déroulé pendant que nous étions au congrès de l’AFBC à Dubaï et celui de l’IBA tenu les 6 et 7 décembre 2024. Notre secrétaire général et le 2ème vice-président, Yalany Bangoura, ont représenté notre fédération à travers ses athlètes. Nous sommes vraiment contents et fiers de la reconnaissance que cette structure nous a offerte. Les équipements qu’ils nous ont donnés, nous en ferons bon usage et nous espérons que dans nos perspectives 2040, nous leur montrerons que la confiance qu’ils ont placée en nous était justifiée. Nous pousserons la boxe au plus haut », a-t-il promis.
Et d’ajouter : « L’objectif de ces rencontres de boxe est de maintenir les entraînements intensifs et de faciliter la détection des jeunes boxeurs capables de représenter la Guinée dans les compétitions africaines et internationales. »
Par ailleurs, les lauréats ont réitéré leur engagement de relever le niveau de la boxe et promettent de faire partie des élites de ces disciplines sportives dans la sous-région et au plan international.
A. Camara