Site d'information générales et d'analyse

Nouvelle École Nationale des Chemins de Fer : la ministre de l’ETFP visite le chantier

0

 

Accompagnée par M. Fabjanko KOKAN, Directeur Régional d’AGL pour la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria, Mme Aminata Kaba, ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a visité récemment, la nouvelle École Nationale des Chemins de Fer se trouvant à Simbaya Gare.

Financé à près de 2 milliards de francs guinéens par AGL Guinée, cet établissement de formation technique et professionnelle marque une étape importante dans la nouvelle vision de développement des centres de formation à travers le pays.

Pour rappel, depuis 2011, AGL Guinée, à travers Conakry Terminal, est l’opérateur exclusif du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry avec près de 700 collaborateurs répartis entre ses filiales. A travers son agence à Kamsar, AGL Guinée accompagne le développement des projets miniers de la Guinée dans la région de Boké. L’entreprise participe également au développement socioéconomique de la Guinée à travers ses activités et aussi via la formation de ses collaborateurs. En plus, elle mène une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place d’actions sociales bénéfiques pour les populations.

Aissata Camara

Leave A Reply

Your email address will not be published.