La désillusion des supporters du footballeur Serhou Guirassy reste entière, car CAF Awards 2024 a décidé de remettre le ballon d’or à Ademola Lookman pour ses performances durant l’année en cours.
Pour Tanou Diallo, Officier media à la CAF, Serhou Guirassy a réussi à porter haut les couleurs nationales, en faisant parler positivement de la Guinée pendant plusieurs semaines.
« Il faut dire qu’on vient de très loin. C’est vrai, nous aurions voulu qu’il remporte le Ballon d’Or africain de l’année. Malheureusement, il avait en face un joueur qui a fait une meilleure saison, en étant vainqueur d’une coupe européenne et en jouant la finale de la CAN avec son pays. Ademola Lookman est décisif dans les deux compétitions. En club, il inscrit notamment un triplé en finale de la Ligue Europa. Pendant la CAN en Côte d’Ivoire, c’est lui qui qualifie le Nigeria en quart de finale et en demi-finale. Pour Serhou Guirassy, il y a une nouvelle saison en cours et de nouvelles opportunités. Il joue la Bundesliga, la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des Clubs », a-t-il commenté sur sa page Facebook.
Toujours est-il que Serhou Guirassy n’a pas démérité pour avoir, en un temps record, capitalisé l’espoir de tout un peuple de voir l’un des siens remporter, pour la seconde fois, le ballon d’or, et ce, après celui de Cherif Souleyman. En d’autres termes, les chances de voir la Guinée occuper les devants du football africain restent intactes au vu de l’éclosion des talents sur l’étendue du territoire. Il suffit de mettre en place des infrastructures sportives au standard international.
M.M