Ça y est ! Naby Keita, l’ancien capitaine du Syli national va désormais se la couler douce en Hongrie. Mardi 10 décembre, il a réussi à convaincre le club Ferencvaros, une équipe évoluant en première division du champions Hongrois, à lui faire signer un contrat, et ce, après une visite médicale marquée de succès.
Sociétaire à part entière du Syli nationale de Guinée, Naby Keita, Deco pour les intimes, peut pousser un ouf de soulagement pour avoir repris du service. Lui qui est resté, des mois, loin de la pelouse. Son dernier club était Werder Brême, une équipe allemande. Il devra batailler dur espérer marquer un retour triomphant.
On le sait, l’hygiène de vie de ce joueur le rend particulièrement vulnérable à la moindre blessure. Cette situation de fragilité de l’ancien milieu de terrain de la bande à Michel Dussuyer, fait de ce talentueux joueur un éternel réserviste. Espérons qu’avec cette option d’achat, il s’aura rebondir ou renaitre de ses cendres tel un sphinx.
A 29 ans, l’enfant de Coleah (banlieue de Conakry) n’est pas prêt à raccrocher les crampons. Le football est devenu quelque chose qui lui colle à la peau dans un contexte où la renommée d’un talent lui ouvre plus d’une porte.
M.M